L’expérience inclusive de loisir, la participation sociale des personnes handicapées, un accès équitable à la pratique de loisir pour tous, le plein air, les sports, les camps de jour et les loisirs avec un grand L, voilà ce qui nous touche et nous anime.
Dans la dernière année :
À l’AQLPH, on se met au défi d'offrir encore plus de soutien à nos membres, dans le développement du loisir et renforcer le soutien au développement et au transfert de connaissances et de pratiques qui favorisent l’accessibilité au loisir des personnes handicapées.
Bien que nous puissions compter sur le soutien financier du ministère de l’Éducation du Québec, nous avons besoin de plus d’argent pour poursuivre notre mission. Concrètement, c’est seulement 35% des demandes d’accompagnement dans les camps de jour qui sont répondus. Nous souhaitons augmenter ce pourcentage afin que tous les jeunes puissent avoir accès au camp de jour, handicap ou non. Nous souhaitons également développer de nouvelles formations qui répondent aux besoins nommés par le milieu, afin d’aider les organismes prestataires de loisirs à adapter leurs activités. Finalement, nous aimerions favoriser l’accessibilité financière au loisir pour les personnes handicapées en redistribuant les fonds pour l’achat d’équipement, la tenue d’activité ou la mise sur pied de projets inclusifs tout comme la promotion de la CAL et la recherche de nouveaux partenaires.